Maitre ébéniste, Olivier Caffiaux a demandé mon aide afin de retravailler son image et sa communication, un travail débouchant sur la création d’un logo, d’un site internet et d’une nouvelle carte de visite.

Cet artisan émérite, proposant à la fois des créations modernes et traditionnelles, cherchait une identité graphique simple, ornée d’une feuille de chêne. C’est ainsi que j’ai proposé un logotype sobre et sous forme d’esquisse, rappelant simplement de manière cursive la première des étapes de la création de mobilier : le dessin. Sur la base de ce logo, j’ai ensuite réalisé une carte de visite recto-verso présentant les coordonnées et les prestations de l’entreprise.

Parti de cette idée de sobriété, j’ai développé un site web graphiquement épuré, réunissant une douzaine de pages, permettant à Olivier de présenter son travail, son actualité, ses  partenariats, et surtout facilitant l’accès de potentiels nouveaux clients à ses coordonnées. Le référencement du site s’est avéré efficace et se retrouve en bonne place selon les recherches que l’on peut effectuer sur les différents moteurs de recherche. Plusieurs galeries sont disponibles. Les images qui y figurent sont accompagnées de descriptions précises. Le site est de plus fourni avec un guide d’administration expliquant comment procéder à sa maintenance, comment ajouter des images dans chaque galerie, et comment ajouter de nouvelles actualités sur le blog.

Autres prestations :

Contact

 

Une question, un devis, un conseil? N'hésitez pas à me contacter par ce formulaire ou par mail à cette adresse : contact@jlgraphics.fr

 

8 + 12 =

Jean Lopez

Graphiste - Webdesigner